Le confort est notre métier

6 mars 2020

Partager ce contenu :

Le confort est notre métier, le bon sens est notre nature et le bien-être notre mission.

Catalogue historique LAFUMA

Dans une société de plus en plus mobile, où l’on attend des espaces qu’ils puissent se moduler pour s’adapter à nos manières de vivre, où l’on privilégie les objets qui facilitent notre quotidien, LAFUMA MOBILIER a toujours été précurseur. Dès les années 50, notre première collection de mobilier extérieur est déjà pensée, dessinée et fabriquée dans notre usine à Anneyron, dans la Drôme. L’intransigeance sur le confort, la résistance et la facilité d’utilisation constituent la base de chaque produit LAFUMA MOBILIER.

Compact et léger, du mobilier fonctionnel

Avec l’essor des congés payés et la démocratisation de l’automobile, notre mobilier nomade en métal et textile est rapidement devenu le compagnon idéal des vacances. D’ailleurs, à l’époque, le cahier des charges stipulait que le tabouret ou le fauteuil de relaxation devait « loger dans le coffre d’une Dauphine ».

 

Ainsi, des « petits pliants » historiques aux Pop Up avec leur pliage en fuseau, de nombreux modèles allient à merveille confort, style, qualité. Aujourd’hui encore nos équipes de création poursuivent ce travail constant de recherche de fonctionnalité du mobilier : pratique, empilable, facilement démontable ou réparable.

 

 

L’ingénierie du confort

Depuis toujours, nous nous engageons à proposer des produits qui répondent vraiment à vos aspirations et respectent votre corps. Une chaise, un fauteuil, un transat LAFUMA MOBILIER doivent être une invitation à la relaxation. L’innovation et l’ergonomie sont au centre de la création.

SPHINX JADE en bord de piscine

L’alliance métal et textile : LAFUMA MOBILIER reste fidèle à son ADN en associant des structures métalliques résistantes à des toiles confortables. Les innovations matelassées, comme BeComfort®, Hedona ou Tundra, sont l’association de 3 épaisseurs spécifiquement conçues pour l’outdoor. Cette alliance de matières techniques, respirantes et perméables, offre un confort incomparable, une douceur incroyable et un séchage rapide.

Brevetée par LAFUMA MOBILIER, l’innovation des clips en élastomère vient remplacer la fameuse suspension élastique qui reliait la toile à la structure. Ces clips contribuent à une meilleure répartition du poids, procurant un confort plus ferme et un parfait soutien du dos.

La position du corps : nous étudions les meilleures positions pour votre dos et votre colonne vertébrale. Une excellente récupération de vos muscles, un parfait relâchement de vos membres sont le fruit d’une ingénierie précise développée par nos équipes depuis plus de 60 ans. LAFUMA MOBILIER a d’ailleurs été la première marque à avoir appliqué la position ZERO GRAVITE sur un fauteuil de relaxation.

 

 

Le Relax LAFUMA MOBILIER. L’Original.

Fauteuil de relaxation multi-position zéro gravité

En 1962, nous inventons un fauteuil de relaxation révolutionnaire : le Translude. Ce fauteuil multi-positions, pliable, léger et confortable, est l’ancêtre de notre produit vedette : le Relax et son fameux ZERO GRAVITE. C'est la position que prend naturellement le corps humain lorsqu’il est en apesanteur, les jambes légèrement au-dessus du niveau du cœur. Elle a été nommée ainsi par la Nasa dans les années 1970. En réalité, le corps ressent toujours son propre poids, mais la sensation de gravité est 7 fois moins importante, comme lorsque l'on flotte dans l'eau. Avec les jambes surélevées, les cuisses et le buste formant un angle de 127°, c’est l'inclinaison parfaite pour la détente. La colonne lombaire se retrouve en une posture neutre, le dos est soulagé, la respiration s’apaise, le sang circule mieux et les jambes sont plus légères.

La qualité de nos fauteuils est d’ailleurs saluée par les professionnels de la santé tels que les réflexologues ou le personnel hospitalier. Avec l’évolution des mentalités, de plus en plus d’entreprises sont sensibles à l’idée du bien-être au travail. Ainsi le Relax est idéal pour aménager une salle de repos ou un espace détente.

 

 

Le confort est notre métier

Le monde sera meilleur si nous prenons conscience de la part de temps, de relaxation et de bien-être qui sont nécessaires à chacun de nous. Déconnecter et retrouver le temps de vivre, c’est retrouver le temps des idées, de l’épanouissement, se recentrer sur ce qui fait sens dans nos existences. LAFUMA MOBILIER est une entreprise consciente de ces enjeux et veut être acteur de cette quête de bien-être.