Le confort est notre métier, le bon sens est notre nature et le bien-être notre mission.
Lorsque la crise sanitaire de la Covid 19 est apparue, LAFUMA MOBILIER a voulu apporter son soutien et mettre à profit son savoir-faire pour le personnel hospitalier.
Avec l’évolution rapide de l’épidémie, LAFUMA MOBILIER a souhaité participer à l’effort national en offrant aux personnels soignants un fauteuil conçu pour le repos en milieu hospitalier. Doté d’un matelas imperméable, efficace contre les bactéries et classé non feu, le fauteuil de relaxation VITAL – labellisé Origine France Garantie – possède également la position Zéro Gravité, favorisant la récupération et la déconnexion.
"Pour venir en aide au personnel hospitalier et leur permettre de se reposer en ces temps difficiles, nous avons fait don d’environ 150 fauteuils RELAX Vital à différents hôpitaux de notre région", explique Arnaud Du Mesnil, directeur général de LAFUMA MOBILIER. "Il nous a semblé naturel de participer et que cela avait du sens pour l’entreprise et l’ensemble de ses salariés puisque nous produisons chaque jour des fauteuils pour des usages professionnels comme la santé."
La « Banque Solidaire de l’Equipement » (B.S.E), créée en 2012 par Emmaüs Défi, a pour objectif de promouvoir, soutenir et mettre en œuvre des actions contribuant à l’insertion professionnelle ou sociale des personnes en difficulté, et de développer des activités d’insertion par l’activité économique.
La BSE collecte des biens d’équipement auprès des entreprises partenaires, puis les cède à un prix modique, aux personnes démunies, orientées par un référent ou un travailleur social, afin de les aider à équiper leur premier logement en biens de première nécessité, à Paris, Lyon, Aubervilliers et dans ses futures antennes.
LAFUMA MOBILIER a souhaité contribuer à l’effort de cette association et promouvoir le bien-être de tous en fournissant des produits pour l’aménagement de ces personnes.
Implanté depuis 1954 à Anneyron dans la Drôme, LAFUMA MOBILIER s’engage localement pour le développement, l’aménagement et l’embellissement de sa commune d’origine.
Nous avons participé au reboisement de la zone de loisirs de l’Argentelle en plantant plusieurs essences d’arbres mellifères d’une dizaine d’années : micocoulier, sophora pleureur, érable, tulipier, tilleuls…
Cet espace est une zone écologique forte car entourée d’étangs et de zones humide, il était important pour LAFUMA MOBILIER d’apporter son soutien à la préservation de cet environnement et promouvoir sa biodiversité.
L’objectif du projet de l’Argentelle est aussi de redynamiser le site afin d'offrir une base de loisir et de sport de pleine nature des plus vivantes et accueillantes pour les habitants de la commune !
Un engagement pour la biodiversité
Un toit pour les abeilles
LAFUMA MOBILIER, entreprise consciente des enjeux environnementaux, a choisi tout naturellement de protéger et de sauver les abeilles en parrainant des ruches. « Un Toit pour les Abeilles » œuvre à la protection de ces insectes indispensables pour l’environnement et le développement des colonies : une situation devenue urgente en raison de la grande réduction du nombre d’abeilles ces dernières années, ainsi que de leur complète disparition dans certaines parties du monde. Pour accompagner le lancement de la gamme Be Comfort® en 2019, LAFUMA MOBILIER a parrainé 120 000 abeilles dans sa région, à l’aide de l’Abeille du Vercors dans le cœur de la région Drômoise.