Avec le code AUTOMNE : -15% sur tout le site + frais de port offerts à partir de 50€ d'achat | Hors collection Privilège

Un intérieur cocooning pour l’automne

Confort & Bien-être

L’été vit ses derniers instants et l’automne approche (déjà !) à grands pas. La maison mue en prévision de la saison froide… l’occasion d’adopter des matières confortables et des couleurs douces ! Chez LAFUMA MOBILIER, nous nous réjouissons de vous accompagner dans l’aménagement d’un intérieur cocooning pour l’automne. Découvrez nos astuces pour contrer le blues de la rentrée en préparant votre sweet home comme il se doit !

Réchauffer son intérieur

Il n’est pas toujours facile de survivre au rush de la rentrée, des tâches administratives et des to-do lists à rallonge. Fort heureusement, septembre possède son lot de réjouissances, et nous aurions tort de nous en priver ! On profite donc de cette période de renouveau pour reprendre de bonnes habitudes et réaménager son sweet home.

Chez LAFUMA MOBILIER, nous sommes ravis de vous présenter les assises, meubles et accessoires qui vous accompagneront durant la saison hivernale. Cette année, nous avons misé sur une palette ultra douce, parfaite pour agrémenter votre intérieur cocooning pour l’automne. Notre nouvelle gamme ALLURE mixe le gris Granite, le bleu Cobalt et le noir Ebène, à décliner au gré de vos envies autour de votre table. Dans le salon, notre modèle Sphinx s’agrémente d’un plaid confortable et d’un bout de canapé pour composer le coin lecture. Quant à la salle à manger, elle se réchauffe en un clin d’œil grâce aux fauteuils molletonnés Ancône.

Ambiance chaleureuse

N’hésitez pas à multiplier les sources de lumière dans la pièce à vivre afin de pallier au manque de lumière naturelle. Lampes à poser, guirlandes électriques et bougies seront vos meilleures alliées pour améliorer votre confort au quotidien ! De même, switchez vos accessoires textiles pour d’autres modèles plus cocon. C’est le moment de craquer pour des rideaux en velours ou un gros tapis moelleux ! Enfin, laissez entrer la nature dans votre intérieur. Cette touche de chlorophylle sera la bienvenue une fois l’hiver installé.

Profiter des derniers beaux jours à l’extérieur

Contrairement aux idées reçues, les espaces extérieurs ne sont pas réservés qu’aux beaux jours. Vous pouvez tout à fait profiter de votre balcon ou de votre terrasse à l’automne, à condition d’y apporter quelques changements. Pour un apéritif en début de soirée par exemple, pensez à proposer un plaid à chaque convive : nos plaids Flocon aux couleurs douces s’associent harmonieusement aux assises de notre nouvelle collection Allure. Un ton sur ton qui s’adapte aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur de notre sweet home !

De même, n’hésitez pas à investir dans un brasero. Ce petit accessoire vous offre la possibilité de réunir vos invités autour d’une agréable flambée. Un moment idéal pour déguster un thé de la COMPAGNIE COLONIALE, une des plus anciennes maisons de thé en France fondée en 1848, avec qui LAFUMA MOBILIER s’est associé pour créer des coffrets « Bien-Être ».

Ajoutez des peaux de moutons sur les assises, et pourquoi pas une bouillotte sur chaque assise ! A la manière des nordiques, vous pouvez vous aussi profiter de votre terrasse tout au long de l’année en investissant dans les accessoires adéquats : chaussons fourrés, lanternes, bougies... Un ou deux tapis outdoor viendront compléter votre décor extérieur, pour le rendre aussi confortable qu’un intérieur cocooning pour l’automne !

On joue la carte de la déco automnale

Chez LAFUMA MOBILIER, nous aimons particulièrement l’automne et tous les petits plaisirs associés à la mi-saison. Quelle joie de ressortir les pulls tout doux du placard, de se régaler d’une soupe parfumée au butternut et de se balader au grand air ! A la maison, vous pouvez faire perdurer l’esprit automnal en jouant à fond la carte de la déco. Place aux couronnes de fleurs séchées, aux bougies parfumées et aux plaids confortables.

De son côté, la table se pare de nature avec une déco home made. Piochez des éléments lors de vos balades en forêt : bogues, feuilles mortes, châtaignes, branches de lierre… De quoi composer de magnifiques centres ou chemins de table qui épateront vos convives. N’hésitez pas également à prolonger votre intérieur cocooning pour l’automne… à l’extérieur ! Vous pouvez ainsi réaliser une jolie couronne naturelle qui sera accrochée à votre porte d’entrée. Posez quelques cucurbitacées de chaque côté, à même le sol et complétez par une lanterne extérieure XXL. Votre maison n’en sera que plus accueillante et cosy.

3 astuces déco faciles et rapides à mettre en place :

  • Si votre intérieur se concentre autour des couleurs froides (bleu, gris, vert…), ajoutez quelques touches de jaune ocre ou de terracotta pour réchauffer la pièce. Les accessoires dorés ou en laiton peuvent également jouer ce rôle.

  • Installez un grand panier rempli de plaids et de coussins près du canapé. De quoi piocher le nécessaire lorsque les jours rafraîchissent.

  • Composez une décoration nomade en assemblant plusieurs petits éléments sur un plateau rond. Cloches contenant des mini citrouilles, bougies, feuilles, châtaignes… Déplacez le plateau sur la table à manger, sur la cheminée ou le buffet du salon en fonction de vos envies !

Un instant cocooning

Prendre du temps pour soi

En ce début d’automne, LAFUMA MOBILIER vous propose une offre exclusive avec COMPAGNIE COLONIALE pour vous détendre chez vous et profiter d'un moment de tranquillité.

voir plus

Animés d’une passion commune pour le savoir-faire français, la qualité et l’excellence, la rencontre entre LAFUMA MOBILIER et COMPAGNIE COLONIALE semblait évidente. Fondée à Paris en 1848, COMPAGNIE COLONIALE est la plus ancienne marque de thé française. Elle sélectionne ses thés d’origine, ses arômes délicats et crée des mélanges exclusifs. C’est l’une des rares Maison à assurer tout le procédé d’assemblage, d’aromatisation et de conditionnement dans ses propres ateliers à Dissay dans la Vienne.

Offrez-vous un moment cocooning et réconfortant en dégustant une infusion au creux d’un fauteuil LAFUMA MOBILIER... Un instant hors du temps, un moment de relaxation ultime.