L’art du bien-être chez soi

Confort & Bien-être

La belle saison est enfin de retour. Avec elle nous viennent des envies de soleil, de grand air et de liberté ! Et si vous profitiez de l’été pour redonner un nouveau souffle à votre extérieur ? LAFUMA MOBILIER vous glisse ses conseils de pro pour (re)découvrir l’art du bien-être chez soi. Confort et zénitude au programme… What else ?

# LA PAUSE A LA FRANCAISE, l'art du lâcher prise...

Le confinement a été l’occasion pour bon nombre d’entre nous de passer du temps à la maison. Une période bénéfique durant laquelle nous avons pu partager du temps en famille, cuisiner, jardiner, bricoler… et réaménager notre sweet home. Quel bonheur de pouvoir réaliser les tâches en attente et boucler notre to-do list ! Vous êtes nombreux à nous avoir confié mettre ce temps à profit pour réaménager vos espaces extérieurs. Et nous sommes heureux d’être à vos côtés cette année encore pour vous aider dans vos réalisations ! Chez LAFUMA MOBILIER, nous pratiquons l’art du bien-être chez soi. Nos équipes travaillent en étroite collaboration pour proposer des collections à la fois confortables, pratiques et esthétiques. Tous nos Transats et Bains de soleil ont été pensés pour respecter l’ergonomie du corps : vous bénéficiez ainsi de toute la relaxation dont vous avez besoin !

# LA PAUSE A LA FRANCAISE

Déconnexion totale

L’été, saison de farniente par excellence, vous offrira cette fois encore l’occasion de lâcher prise en pratiquant # LA PAUSE A LA FRANCAISE. Un concept mis en lumière par LAFUMA MOBILIER qui prône le temps pour soi et la déconnexion totale. Laissez le stress du quotidien derrière vous pour profiter pleinement du soleil, des températures estivales, et pourquoi pas d’un délicieux thé glacé … De quoi repartir du bon pied lorsque la rentrée pointera le bout de son nez !

Aménager un espace extérieur : nos astuces de pro !

Aménager son espace extérieur participe pleinement à l’art du bien-être chez soi. Vivre dehors et respirer le grand air s est un luxe à portée de tous. Voici quelques conseils pour donner un nouveau souffle à votre terrasse, balcon, patio ou jardin. Suivez le guide…

  • Choisir une thématique déco : Que vous soyez adepte du style épuré, des ambiances bohèmes ou du confort à la méditerranéenne, tout est possible ! N’hésitez pas à fixer vos idées en découpant les images qui vous inspirent ou en créant un tableau sur Pinterest. Ce processus vous aidera à choisir un thème déco qui vous servira de fil rouge dans l’aménagement de votre espace extérieur.

Tendances

Adoptez un trio de couleurs

En mode comme en déco, la règle reste la même. Pas plus de trois couleurs dans un même lieu, au risque de surcharger visuellement l’espace. Vous pouvez décliner vos meubles et accessoires autour d’une seule couleur (exemple : vert forêt + vert amande + vert de gris), partir sur une palette de tons neutres (exemple : gris anthracite + beige + blanc cassé) ou jouer les contrastes en adoptant les opposés chromatiques (exemple : gris + jaune). Misez sur les couleurs douces, bien plus propices à l’art du bien-être chez soi.

  • Plein feu sur le mobilier outdoor : Les meubles constituent le point d’orgue de votre espace extérieur. Ils doivent donc être choisis avec un soin particulier. Vous hésitez encore sur le design à adopter ? Fiez-vous à votre thématique déco ! Nos Transats Mistral se marient parfaitement aux ambiances Urban Jungle. Nos assises Privilège Ocre seront quant à elles parfaites pour une atmosphère méditerranéenne ou scandinave. Enfin si vous préférez les extérieurs authentiques, vous craquerez certainement pour notre collection Natura, inspirée des paysages sauvages.

  • Pensez aux plantes ! Même si votre terrasse, patio ou balcon est déjà entouré de verdure, il est important d’y ajouter une touche de chlorophylle supplémentaire. Les plantes permettent en effet de donner du volume à l’espace, voir même, de délimiter les différentes zones extérieures. Vous pouvez ainsi séparer le coin repas du coin salon avec des jardinières ou des pots XXL. Les plantes peuvent également jouer les brise-vue, voir même les pare-soleil. Autant de bonnes raisons pour les adopter sans modération !

Déco

Jouez avec les accessoires

Un espace extérieur ne serait pas complet sans accessoires déco . Ces derniers finalisent l’ambiance tout en insufflant une touche cosy à votre terrasse ou balcon. On craque donc sans hésiter sur les coussins, luminaires, tapis outdoor, table d’appoint et plateau de service. De quoi pratiquer l’art du bien-être chez soi sans déployer l’artillerie lourde.

DECOUVRIR
  • Protégez-vous du soleil et du vis-à-vis ! Vous connaissez certainement l’adage « pour vivre heureux, vivons cachés ». Un seul mot d’ordre pour parfaire l’aménagement de votre espace outdoor : se protéger. Pour cela, un espace sans rayons UV s’avère indispensable : un coup de soleil pendant la sieste est vite arrivé ! Le voile d’ombrage ou le parasol seront vos meilleurs alliés pour éviter les pics de chaleur. Pensez également aux brise-vues (canisses, panneaux de bois…) pour préserver votre intimité. Un petit coin rien que pour vous, c’est aussi ça l’art du bien-être chez soi !