Votre cadeau à partir de 150€ d'achat*

LAFUMA MOBILIER partenaire du Pavillon France à l’Exposition Universelle de Dubaï

Events & Rencontres

L’Exposition Universelle de Dubaï est heureuse de compter LAFUMA MOBILIER comme mécène du Pavillon France. D’octobre 2021 à mars 2022, notre mobilier sera installé sur la terrasse du Belvédère du Pavillon France, et plus particulièrement dans le restaurant.

LAFUMA MOBILIER créateur et fabricant drômois

En tant que mécène du Pavillon France à l’Exposition universelle, LAFUMA MOBILIER fournira du mobilier pour la terrasse du Belvédère, l’espace restauration du Pavillon France. La collection HORIZON destinée aux professionnels de la restauration et designée par BIG-GAME, reflet de l’art de vivre à la française, permettra d’accueillir confortablement les visiteurs du Pavillon France.

Créateur et fabricant français depuis 1954, LAFUMA MOBILIER est la marque emblématique de mobilier en métal et textile. Design, confort et durabilité sont les valeurs communes à toutes nos créations, destinées aux particuliers comme aux professionnels. Elle incarne un art de vivre in/out influencé par le Bauhaus et le Chic Français !

Chaque année, plus de 700.000 produits sortent de nos ateliers d’Anneyron dans la Drôme, dont une majorité est labellisée OFG (Origine France Garantie). Les savoir-faire de LAFUMA MOBILIER dans le travail du tube métallique et de la toile tendue viennent d’être reconnus par le label d’état « Entreprise du Patrimoine Vivant », qui distingue les entreprises françaises aux savoir-faire industriels d’excellence. Au-delà de notre histoire, de notre ancrage territorial et d’un sourcing local, voire européen, nous sommes engagés dans la durabilité, l’éco-conception et la réparabilité. Grâce à des investissements réguliers sur ses deux sites de production français, nous disposons d’un outil industriel moderne qui nous permet de rester compétitif sur le marché concurrentiel du mobilier outdoor. La marque est également très présente à l’international, où elle réalise plus de 50% de son chiffre d’affaire.

« LAFUMA MOBILIER est une marque profondément française par son histoire, son savoir-faire industriel et l’art de vivre qu’elle incarne. »

Arnaud DU MESNIL, Directeur général de LAFUMA MOBILIER

L’Expo universelle de Dubaï

Première exposition universelle organisée dans la région MEASA (Afrique, Moyen-Orient et Asie du Sud), l’Expo 2021 Dubaï met à l'honneur le thème « Connecter les esprits, Construire le futur ». Réunissant plus de 200 participants d'horizons divers – pays, organisations, entreprises et établissements académiques –, l’Expo 2021 Dubaï prévoit 25 millions de visites.

Depuis toujours, les Expositions Universelles se classent aux cotés des Jeux Olympiques ou de la Coupe du Monde de Football au premier rang des grandes manifestations internationales. Elles font également partie des évènements les plus anciens, la première étant la Great Exhibition de Londres, au Royaume-Uni en 1851.

Les ambitions de ces expositions ont évolué aujourd'hui vers la coopération internationale et la recherche de solutions aux grands défis de l'humanité. Pendant six mois, tous les pays du monde seront réunis pour réfléchir, proposer et mettre en œuvre des solutions concrètes au service de l’humanité. À l’aune de la crise sanitaire que nous traversons, cette thématique n’est dès lors plus une proposition, mais un impératif.

A Dubaï, le Pavillon France aura pour enjeu de promouvoir les talents, idées et atouts français, et l’ambition de se positionner comme un moteur à l’international dans la mise en œuvre des objectifs de développement durable (ODD), et dans la construction du monde d’après crise. Par sa forte présence à cet événement international qui sera le plus grand rendez-vous de 2021, le Pavillon France participera à la relance de l’économie française. En effet, ce rassemblement international est une opportunité unique pour les entreprises de rebondir économiquement, en créant de nouvelles perspectives de développement et en accélérant la conquête de nouveaux marchés.

La Compagnie Française des Expositions

Fondée en janvier 2018, la société COFREX a pour vocation de préparer, d’organiser et de mettre en œuvre la participation de la France aux Expositions universelles et internationales. La création de COFREX s’inscrit dans un projet durable permettant de s’appuyer sur l’expérience des Expositions précédentes afin d’organiser de façon optimale et au meilleur coût les futures participations de la France aux Expositions universelles et internationales. Elle s’inscrit dans une logique de partenariat entre acteurs publics et privés, autour de l’image et de l’attractivité de la France.

« Je me réjouis de compter LAFUMA MOBILIER, marque française iconique et vitrine de savoir-français industriels, aux côtés du Pavillon France et remercie ce mécène pour sa confiance dans ce projet international. »

Erik Linquier, Commissaire général de la France pour l’Exposition universelle de Dubaï et Président de la COFREX

  

Pour en savoir plus : www.lafuma-mobilier.com & www.francedubai2020.com