🍂 C’est l’automne, profitez de 15€ offerts dès 150% d'achat + frais de port offerts avec le code AUTOMNE | Hors collection Privilège

J'en profite

Comment aménager sa terrasse autour de la piscine ?

Tendances

L’arrivée de l’été est l’excuse parfaite pour paresser au bord de la piscine. La tête à l’ombre et les jambes confortablement installées sur un transat, il ne vous reste plus qu’à profiter pleinement des plaisirs aquatiques ! Voici nos suggestions pour aménager sa terrasse autour de la piscine et créer un espace convivial.

Pourquoi aménager sa terrasse autour de la piscine ?

Le mercure grimpe en flèche et les envies de fraîcheur se font sentir. Si vous avez la chance d’avoir une piscine, le moment est venu de relooker ses abords afin d’en profiter au maximum durant l’été. Place au confort et à la déco ! En fonction de la surface dont vous disposez, vous pouvez installer un salon de jardin, un solarium, et pourquoi pas un coin repas. Ces différents espaces seront intégrés sur la « plage » qui se trouve autour de la piscine, c’est-à-dire la surface au sol recouverte d’un revêtement solide. Plus cette plage sera importante, plus les abords de votre bassin seront conviviaux ! Aménager sa terrasse autour de la piscine est un excellent moyen de profiter au maximum de votre bassin au fil de la journée : en imaginant des espaces ombragés, confortables et variés, vous serez certains de pouvoir vous reposer, prendre vos repas, lire ou siester à deux pas de l’eau !

Créer un salon de jardin cosy et confortable

Commençons par le salon de jardin. Il est généralement pourvu d’un ou de plusieurs canapés, de fauteuils, de poufs et d’une table basse. Véritable prolongement du salon à l’extérieur, il offre un espace de détente idéal à la fin d’une belle séance de nage ou de jeux aquatiques.

Pour agrémenter ce coin et le rendre plus convivial, nos fauteuils ANCÔNE Lounger sont idéals : leur assise Hedona est particulièrement adaptée aux abords de piscine, grâce à une excellente tenue aux U.V. et un séchage rapide. Complétez votre salon de jardin avec un ou plusieurs repose-pieds, nos tables basses Vogue ou Cocoon et pourquoi pas, un bout de canapé. Le combo parfait pour déguster un cocktail après une bonne session de plongeons !

Aménager un solarium autour de la piscine

Bronzer oui, mais en toute sécurité ! Pour éviter les brûlures occasionnées par les rayons U.V., rien ne remplace l’ombre. Elle peut être obtenue de façon naturelle, grâce aux arbres ou créée à partir d’accessoires adaptés. Selon la configuration de votre terrasse le parasol, la pergola ou le voile d’ombrage seront vos meilleurs alliés. Vous bénéficierez ainsi d’un espace parfaitement adapté pour installer votre mobilier de bord de piscine. C’est d’ailleurs l’occasion de faire une révision des différentes assises adaptées au solarium :

  • La chilienne : plus communément appelée transat, la chilienne est une chaise longue non pourvue de repose jambe. Ultra confortable et peu encombrante, vous pourrez la déplacer ou la ranger sans problème. Une alliée indispensable pour bien aménager sa terrasse autour de la piscine !

  • Le bain de soleil : Bain de soleil ou lit de soleil, deux termes pour une même assise ! Plus grand qu’une chilienne, le bain de soleil permet de se reposer en étant entièrement allongé. Il est pourvu de crans permettant d’incliner le dossier à des angles différents.

  • Le fauteuil relax : Il s’agit d’un fauteuil inclinable doté d’accoudoirs, dont les différentes positions soulagent les jambes et le dos. Son système de coulisse progressive offre une inclinaison à 127° idéale pour soulager le corps et se délasser sur sa terrasse autour de la piscine.

Déjeuner les pieds dans l’eau (ou presque !)

Passons maintenant à l’espace repas. Vous l’aurez deviné, il est composé d’une table et de chaises et/ou de fauteuils. Vous trouverez dans notre catalogue plusieurs modèles de tables à manger, déclinés en plusieurs tailles et coloris.

Dernière-née de notre bureau de création, la table ANCÔNE se distingue par son design minimaliste ainsi que son plateau à l’esprit minéral. Accompagnée des fauteuils éponymes, elle habillera à merveille les abords de votre piscine pour des repas outdoor grand format! Sa longueur permet en effet d’accueillir jusqu’à 10 convives, et sa structure ultra résistante ne craint ni la chaleur ni les U.V. Que demander de plus ?

Les détails déco qui font toute la différence

Last but not least, les accessoires déco et les plantes représentent la touche finale pour aménager sa terrasse autour de la piscine. Commencez par installer des luminaires afin d’éclairer vos apéritifs, repas et soirées outdoor. Cela peut prendre la forme d’un grand lampadaire, d’une guirlande guinguette, lampe de table ou suspension adaptées à l’extérieur. Pensez également aux accessoires déco outdoor tels que les tapis, coussins de sol, luminions… Enfin, les plantes seront parfaites pour habiller l’espace situé autour du bassin, et viendront sublimer l’aménagement de votre terrasse. Toute l’équipe de LAFUMA MOBILIER vous souhaite un très bel été !