LABYRINTHE


La nouvelle collaboration signée
LAFUMA MOBILIER x JEAN PAUL GAULTIER par LELIEVRE PARIS

Tendances

Un vent de créativité souffle sur la sphère déco ! LAFUMA MOBILIER, la marque drômoise de mobilier outdoor, s’associe pour la première fois à un grand nom de la mode française et à une prestigieuse maison d’édition pour revisiter deux de ses modèles iconiques. Découvrez Labyrinthe, la nouvelle collaboration capsule qui promet de nous hypnotiser !

On craque pour la nouvelle collaboration

signée LAFUMA MOBILIER x JEAN PAUL GAULTIER édité par LELIEVRE Paris

La rentrée sera chic et graphique, qu’on se le dise ! La nouvelle collection capsule signée LAFUMA MOBILIER, JEAN-PAUL GAULTIER par LELIEVRE Paris débarque enfin dans nos intérieurs. Composée d’un fauteuil lounge, d’un fauteuil régisseur et d’un coussin, cette collaboration exceptionnelle nous embarque dans un univers pop et joyeux. Découvrez nos accessoires aux finitions ultra soignées, imaginées par trois spécialistes de la décoration intérieure. Chacun d’entre eux, dans son domaine, a su mettre à profit son savoir-faire à l’occasion de cette collaboration unique.

Collaboration

Après plusieurs mois de travail, deux fauteuils et un coussin ont vu le jour : conçus aussi bien pour l’intérieur que l’extérieur, ils associent la structure en acier de haute qualité élaborée par LAFUMA MOBILIER à une assise large et confortable. Le tout, habillé avec élégance par un tissu imaginé par Jean-Paul Gaultier pour LELIEVRE Paris. Chez LAFUMA MOBILIER, nous sommes fiers de vous présenter ces deux modèles iconiques, entièrement relookés par un grand nom de la mode hexagonale !

Genèse d’une rencontre hors du commun

Goethe disait avec beaucoup de poésie « Ce qu’un homme ne sait pas, ou ce dont il n’a aucune idée se promène dans la nuit à travers le labyrinthe de l’esprit ». C’est justement ce dédale de lignes et de chemins qui a inspiré Jean-Paul Gaultier lors de la conception de son motif éponyme. Le couturier français, connu dans le monde entier pour l’originalité de ses vêtements, travaille main dans la main avec la maison LELIEVRE Paris depuis de nombreuses années. Plusieurs collections de tissus et de papiers peints sont issues de cette collaboration, habillant murs et meubles avec élégance. La dernière en date, baptisée Pop-Rock, mixe influences pop et paysages venus d’ailleurs. C’est justement cette collection qui a séduit l’équipe de LAFUMA MOBILIER ! Comme l’explique Baptiste Neltner, directeur Marketing et Collections pour LAFUMA MOBILIER, « Nous voulions travailler avec un grand nom de la mode française pour revisiter nos pliants iconiques. Lorsque Jean-Paul Gaultier et la Maison LELIEVRE Paris nous ont sollicité, cette collaboration à trois nous est apparue comme une évidence. Quoi de plus fort qu’une gamme issue d’un travail à six mains, entre une immense maison parisienne et deux grands industriels français aux savoir-faire exceptionnels ! »

De leur côté, les designers de la maison LELIEVRE connaissaient le savoir-faire LAFUMA MOBILIER et la qualité de nos produits. La rencontre entre ces deux univers s’est donc faite tout naturellement… et la magie a opéré !  

Comment associer les assises Labyrinthe à votre décor ?

Les assises et le coussin de la collection Labyrinthe ont été conçus pour un usage aussi bien en extérieur qu’en intérieur. Les motifs aux accents psychédéliques ont été volontairement temporisés par des tons neutres. Seule touche de lumière, une bande de couleur bronze éclaire subtilement chacune des deux assises.

On retrouve cette déclinaison dorée sur la structure des fauteuils, parés d’un vernis transparent mat effet « bronze or ». Nos designers ont en effet ajouté ce clin d’œil qui renvoie aux modèles vintage LAFUMA MOBILIER édités dans les années 50.

Comme nous venons de le voir, la collection Labyrinthe peut être utilisée sur votre terrasse, balcon, dans la chambre ou le salon. En effet, rien ne vous empêche de l’intégrer dans votre sweet home une fois l’hiver venu ! Les motifs des assises et du coussin se marient parfaitement aux ambiances épurées, auxquelles elles apportent un contraste original. Moderne ou bohème, chic ou casual, le fauteuil lounge s’adapte à tous les styles. Quant au fauteuil régisseur, il sera parfait autour de la table pour installer vos invités, sous le plafonnier de la salle à manger comme sous le ciel étoilé.

N’hésitez pas à jouer la carte des contrastes en ajoutant des accessoires aux fines lignes noires à votre décor (bout de canapé, bougeoir en métal…). Une touche de blanc sera également la bienvenue : pour cela, libre à vous de piocher parmi nos collections permanentes (table basse vogue en métal blanc, tapis Melya à motifs, plateau Beaulieu…). Enfin, vous pouvez jouer la carte du décor chaleureux en mixant la collection Labyrinthe à des meubles et des accessoires de style africain. Pots en terre cuite noire, paniers tressés, herbe de la pampa, meubles en bois exotique… Faites entrer le soleil dans votre sweet home !