☀️ Préparez l'été | 15% de remise avec le code JARDIN15 dès 100€ d'achat | 🚚 Frais de port offerts dès 50€ d'achat | Voir conditions*

Quand le mobilier extérieur s’invite au salon

Tendances Tendances

Tendances

Les décors figés ont toujours été la norme en décoration : une place pour chaque chose, et chaque chose à sa place ! Un mantra qui a bien évolué ces derniers temps avec l’avènement du nomadisme. Les meubles dansent aujourd’hui une valse ininterrompue, allant de la chambre au séjour, en passant par la terrasse ou même la cuisine. Cette nouvelle tendance bouscule les codes établis et nous invite à réinventer notre intérieur. Conséquence directe de ce jeu de « chaises musicales », le mobilier extérieur s’invite désormais au salon ! Voyons de plus près comment adopter le style in & outdoor chez soi.

La valse des meubles

Il est loin le temps où chaque meuble avait une place fixe au sein et à l’extérieur de la maison. Nous avons tous grandi avec un schéma plus ou moins classique : un canapé et deux fauteuils dans le séjour, une table et des chaises côté salle à manger, et un salon de jardin sur la terrasse. Or nos logements, notre façon de consommer et notre façon de vivre ont énormément évolué ces dernières années et plus particulièrement depuis les confinements successifs. Les surfaces ont rétréci, les budgets sont parfois serrés, et nous avons désormais à cœur d’acheter moins mais mieux… Autant de raisons qui nous poussent à être toujours plus créatifs dans notre aménagement intérieur.

La décoration s’est démocratisée, et nous avons désormais accès à de nombreuses sources d’inspiration. Par ailleurs, la tendance du nomadisme s’est fortement développée : en passant plus de temps à la maison, nous avons tout naturellement envie de bouger les meubles d’une pièce à l’autre et de changer de décoration ! Ces derniers franchissent à présent le seuil des pièces au gré des besoins : le repose-pied se transforme en table basse, la chaise pliante navigue de la table à manger au bureau, et le Pop-up de la terrasse au salon.

Mais pourquoi cette valse ?

Avant tout pour des raisons d’économie et de gain de place. « Less is more », tel est le leitmotiv pour la nouvelle génération de consommateurs que nous sommes ! C’est dans ce même état d’esprit que nous déménageons nos meubles extérieurs dans le salon une fois l’automne arrivé : certains modèles, conçus aussi bien pour la terrasse que pour une pièce à vivre, s’intègrent facilement dans une décoration contemporaine. Ce double-emploi supprime par la même occasion la question du stockage. De quoi succomber au « in & out » sans modération !

Notre choix de meubles in & outdoor

Les designers de LAFUMA MOBILIER ont toujours eu à cœur de concevoir des meubles pour un usage à la fois extérieur et intérieur. Grande star du « dedans / dehors » le Pop Up est un précurseur en la matière. Ce fauteuil large et convivial s’inscrit aussi bien dans un salon que sur une terrasse grâce à son design intemporel. Son atout supplémentaire ? Une toile que l’on change au gré des envies et des saisons. Son petit frère, le Sphinx, possède également des toiles cocoon pour un hiver en intérieur (modèle Soft) et des toiles d’été qui résistent à la fois aux UV et à l’humidité.

Vous cherchez plutôt une table, courrez jeter un œil à notre collection Allure, dont le design se marie à merveille à tous les styles de salle à manger. Une fois l’hiver venu, les fauteuils Ancône muent en délaissant leurs couleurs pastels pour des tons sourds (noir, gris, beige…) mieux adaptés à nos intérieurs. Enfin, notre table basse Cocoon et son motif ciment feront mouche aussi bien sur votre terrasse qu’au milieu salon. Et si vous vous laissiez tenter ?

Bien entretenir ses meubles à la fin de la saison estivale

Une fois votre choix de meubles effectué, place à l’entretien. Chez LAFUMA MOBILIER, tous nos meubles sont conçus pour durer. Cela passe par une résistance aux conditions climatiques extérieures, aux rayons UV ainsi qu’à une utilisation intensive et prolongée.

Toutefois, il est indispensable de les nettoyer à la fin de la saison estivale : une mise au propre qui vous permettra de mieux profiter de vos meubles une fois installés dans votre salon. Rassurez-vous, ce coup de blush ne vous prendra que quelques minutes !

Contrairement au plastique qui s’encrasse facilement (et demande une quantité conséquente d’huile de coude pour être nettoyé), nos meubles retrouvent tout leur éclat avec une simple éponge et du savon. Commencez par nettoyer les structures métalliques avec le côté doux de l’éponge afin de ne pas rayer le métal. Poursuivez par l’assise, que vous nettoierez en fonction du tissu :  éponge et eau savonneuse pour les toiles Batyline, lavage en machine pour toutes les autres. Si une tache vous résiste, le produit nettoyant détachant toile et textile d’origine végétale est proposée. Il ne vous reste plus qu’à les installer chez vous, autour de la table basse, et le tour est joué !