🍂 L'automne est là... Réchauffez-vous avec les coffrets de "Thé et Tisane" Compagnie & Co, offerts dès 150€ d'achat (ajout automatique au panier).

Voir mon cadeau

Quelles sont les tendances mobilier jardin pour 2022 ?

Tendances

A l’arrivée des beaux jours, nous sommes nombreux à vouloir aménager un espace extérieur cosy et stylé. L’occasion de se pencher sur les tendances outdoor imaginées par nos designers ! A l’opposé des modes éphémères et de la valse incessante des collections, nous avons identifié 3 tendances dont il est impossible de se lasser. Laissez-vous emporter par notre collection de mobilier de jardin pastel et acidulée, éco-responsable et contemporaine. La combinaison idéale pour profiter d’une saison 2022 sous le signe de la durabilité !

Vous le savez certainement, chez LAFUMA MOBILIER tendance rime avec intemporalité. Nos équipes sont persuadées qu’il est possible de concevoir de beaux produits que l’on garde 10, 20, 30 ans ou plus ! Cette philosophie fait partie de notre ADN depuis la naissance de la marque et n’est pas prête de changer. Notre secret ? Imaginer nos propres tendances, sans nous fier au rythme effréné des modes. Cette volonté s’inscrit dans une prise de conscience globale qui nous incite à mieux consommer tout en prenant soin de notre planète.

Des couleurs pastels et acidulés

Les années se suivent… et ne se ressemblent pas ! Pour l’été 2022, nous nous avons élaboré nos palettes de coloris avec la volonté de ne pas céder à la facilité. Exit le pantone de l’année et les tons criards, place à la douceur ! Cet été, nos meubles outdoor adoptent les tons pastels et acidulés, plus subtils et nuancés.

Nous nous sommes pour cela inspirés de la nature afin de créer différentes gammes de couleurs aux accents minéraux et iodés : ces dernières oscillent entre gris doux, bleu tendre et terracotta. Parées de ces tons feutrés, les assises LAFUMA MOBILIER sont habillées pour se fondre dans tous les styles de décors, du plus simple au plus sophistiqué ! C’est dans ce même état d’esprit que nous avons choisi de privilégier les textiles unis : un détail qui permet de craquer sur des accessoires à motifs, que l’on change au gré des envies. Ce fil rouge ne nous a pourtant pas empêché de lancer des collections capsules, dont le motif est la vedette. Laissez-vous tenter par nos gammes Labyrinthe et Sultan, collection exclusive pour le BHV Marais, qui mettent largement les imprimés et la couleur à l’honneur !

Des produits éco-responsables

La durabilité serait-elle devenue tendance ? C’est une certitude, et nous en sommes ravis. LAFUMA MOBILIER est l’une des premières entreprises hexagonales à avoir placé l’éco-responsabilité au cœur de ses préoccupations, à une époque où l’obsolescence était la norme. Nous n’avons jamais succombé au tout-plastique ni aux matériaux polluants… Soyons transparents : l'éphémère n’a pas sa place dans notre processus de fabrication ! A cela nous préférons largement les matériaux pérennes tels que le métal et le textile made in France.

Vous l’aurez compris, la seconde des tendances mobilier de jardin pour 2022 est l’éco-responsabilité ! Nous sommes d’ailleurs très fiers du travail mis en place par l’ensemble de nos équipes pour prolonger la durée de vie de vos meubles. En achetant nos produits, vous êtes certains de :

  • Vous procurer un meuble ou un accessoire fabriqué en France avec des matériaux de qualité, provenant de circuits courts.

  • Pouvoir remplacer facilement les pièces défectueuses. LAFUMA MOBILIER propose en effet des pièces détachées à l’achat, qui vous permettent de réparer vos assises en un tour de main.

  • Avoir la possibilité de changer la toile de certains modèles au gré de vos humeurs, sans pour cela devoir racheter l’ensemble de la structure.

Des lignes épurées

Chez LAFUMA MOBILIER, nous fuyons les designs alambiqués auxquels nous préférons largement la simplicité. Les lignes épurées ont toujours fait partie de nos piliers dans l’élaboration de nos collections. Pourquoi ? Tout simplement ces designs sont intemporels. Ils deviennent bien souvent des classiques ! En se penchant de plus près sur la philosophie des grands designers français – Charlotte Perriand, Le Corbusier – on constate d’ailleurs que les lignes les plus simples restent incontestablement celles qui font mouche. Celles dont on se souvient plusieurs décennies plus tard.

Pour l’été 2022 nous avons donc privilégié la pureté des formes. Qu’il s’agisse de notre collection Opale, qui combine lignes courbées et formes conviviales, ou de la gamme Eole, au format plus dynamique, chaque pièce a été conçue avec une volonté de sobriété. A l’instar de la maison, le jardin est un véritable cocon rassurant dans lequel on se ressource et on se sent en sécurité. Les arrondis viennent amplifier ce sentiment de bien-être, de même que les couleurs tendres.

Voici donc la dernière des tendances mobilier de jardin pour 2022, qui se combine tout naturellement aux deux précédentes. Vous l’aurez certainement compris, cet été sera doux, simple et éco-responsable : le meilleur moyen de passer un été zen, loin de ce monde perturbé !