🌼 Les Beaux Jours sont là ! Profitez de -15% à partir de 150€ d'achat ainsi que des frais de port offerts avec le code MAI15.

J'en profite

Qu’est-ce que la Batyline® et quels en sont ses avantages ?

Place à l’innovation au rayon mobilier outdoor ! Les fabricants et designers rivalisent d’ingéniosité pour proposer des matériaux pour l’extérieur de plus en plus techniques. La toile Batyline®, tissu ajouré haut de gamme, développé pour le mobilier de jardin, a le vent en poupe. Normal, ce textile multiplie les atouts.


Qu'est-ce qu'une toile Batyline® ?

La toile Batyline® a été inventée par le groupe Serge Ferrari il y a plus de trente ans. Ce groupe industriel français conçoit, développe et fabrique des toiles composites particulièrement innovantes. Cette toile s’est depuis imposée comme la référence des textiles haut de gamme pour le mobilier de plein air. Elle allie légèreté, durabilité, confort, esthétisme et écoresponsabilité.

Confectionnée à partir de polyester recouvert par une gaine PVC, la toile Batyline® se présente comme un tissu synthétique souple et résistant. Les fils sont tissés et thermofixés entre eux, ce qui confère au textile une résistance de la toile. Le textile Batyline® se décline en une large gamme de coloris qui ont séduit les marques outdoor haut de gamme comme LAFUMA MOBILIER. Il existe des tonalités sobres (gris, taupe, noir, beige) pour une touche chic et moderne, mais également des couleurs pastel et tendances comme les modèles Tilleul ou Etamine chez LAFUMA MOBILIER.


Quels sont les avantages de la Batyline® ?

Avec ses caractéristiques incroyables, la toile Batyline® LAFUMA MOBILIER est spécialement adaptée au mobilier d’extérieur. Ce matériau cumule les atouts ! En premier lieu, la toile Batyline® offre une très bonne résistance aux rayons du soleil et aux intempéries, ce qui permet une excellente tenue des couleurs dans le temps. Autre atout : les fibres sont tissées entre elles de manière à obtenir une belle souplesse, une solidité et un grand confort. La toile résiste donc aux déchirures et ne craint pas les déformations. La toile Batyline® résiste également au chlore et sèche rapidement. Une chaise de jardin, un bain de soleil ou un fauteuil Relax en Batyline® a donc toute sa place près de la piscine. C’est une toile respirante car ajourée et qui ne chauffe pas au soleil. Idéale pour se relaxer confortablement les chaudes journées d’été ! Elle est, de plus, facile d’entretien. Il suffit de nettoyer la toile à l’eau savonneuse avec une éponge une fois par an. Conçue à partir de matériaux recyclés, la toile Batyline® est également 100 % recyclable.

LAFUMA MOBILIER utilise deux toiles ajourées différentes pour ses sièges et fauteuils de jardin :

La Batyline® Iso

● Tissage 1 fil/1 fil ● Haute résistance aux UV ● Résistante aux déchirures ● Ne se déforme pas ● Facile d'entretien.

La Batyline® Duo

● Plus durable encore : tissage plus dense 2 fils/1 fil ● Excellente tenue aux UV ● Résistante aux déchirures ● Ne se déforme pas ● Sèche rapidement ● Facile d’entretien ● Effet esthétique chiné ● On peut dire, tissage plus dense et effet chiné

La toile Batyline® se décline aussi sur nos modèles Hedona® trois épaisseurs avec l’ajout d’une couche de matelassage en ouate polyester hyper respirante et perméable.


Quelles utilisations pour la toile Batyline® ?

Avec ses indéniables atouts, la toile Batyline® est donc idéale pour le revêtement et l’assise de mobilier outdoor résistant et design : chaise de jardin pliante, chaise longue, fauteuil Relax inclinable, transat, chilienne, siège, repose-pieds, hamac… On peut choisir les yeux fermés ce type de matériau pour l’ameublement de sa terrasse, l’aménagement de son salon de jardin ou encore pour les abords de la piscine. On ajoute quelques coussins, une jolie table basse, des poufs, un parasol et le tour est joué ! L’hiver, certaines pièces de mobilier peuvent tout à fait trouver leur place à l’intérieur pour un coin lounge au salon. C’est la tendance int/out ! Convaincu des qualités remarquables de cette toile, LAFUMA MOBILIER a donc choisi ce textile innovant pour le revêtement de plusieurs de ses fauteuils Relax Batyline®, mais aussi pour ses transats et ses bains de soleil. À vous de choisir parmi les jolis coloris élégants : anthracite, gris clair ou gris foncé, marron, terre ou galet !


Textilène ou Batyline® : que choisir ?

Matière synthétique en polyester gainé PVC, le textilène se retrouve aussi fréquemment dans le mobilier pour le jardin. Il est tout à fait adapté aux terrasses, jardins, ou autour des piscines. Ce matériau est anti-UV selon les colorants utilisés et peut être traité antifongique, ce qui lui permet de résister à l’humidité et aux moisissures. On peut tout à fait choisir un mobilier de jardin en textilène pour les assises, housses et dossiers (chaises de jardin pliantes, chaises longues, fauteuils, transats, chiliennes, etc.), mais ce matériau est moins haut de gamme que la toile Batyline®. Il offre moins de résistance et de confort et se déchire plus facilement.

Découvrez nos fauteuils relax VOIR LES PRODUITS