🍂 L'automne est là... Réchauffez-vous avec les coffrets de "Thé et Tisane" Compagnie & Co, offerts dès 150€ d'achat (ajout automatique au panier).

Voir mon cadeau

NATIONALE 7, une histoire upcyclée


Un mobilier contemporain à l’empreinte du passé, des chaises intemporelles restaurées artisanalement en France 

NATIONALE 7, c’est la route mythique des vacances, des premiers congés payés.
De Paris à Menton, près de 1 000 kilomètres d’asphalte pour traverser la France, un symbole empreint de nostalgie, un voyage vers la Méditerranée.

NATIONALE 7, c’est la route qui relie Valérie Branchereau en région parisienne et Sandra Polianoff en Provence.
C’est aussi sur cette route qu’elles rencontrent LAFUMA MOBILIER, à Anneyron, dans la Drôme, sur la nationale 7. Autour de valeurs communes, d’engagements environnementaux, de respect et de liberté, le projet NATIONALE 7 voit le jour : réinventer les emblématiques chaises vintage « A Propos » en assises contemporaines.

Ré-utiliser, recycler, upcycler en innovant ... LAFUMA MOBILIER, à travers NATIONALE 7, passe à l’action et façonne avec conviction et engagement une collection respectueuse de l’environnement qui s’inscrit, entre passé, présent et préoccupation future, comme une marque durable.

En associant des armatures pliantes issues des assises de la collection LAFUMA Bronze-Or des années 50 à 70, Nationale 7 propose des chaises uniques, imprégnées de la patine et de l’aura du temps passé. Les ateliers LAFUMA MOBILIER leur donnent une seconde vie : revalorisation des déchets, réduction de la consommation d’énergie, optimisation des matières et des ressources, fabrication textile locale. Fini les matériaux jetables, vides de sens et d’histoire, NATIONALE 7 recrée des chaises durables, uniques et toujours aussi confortables.

· ROQUEBRUNE CAP MARTIN ·

Roquebrune Cap Martin, kilomètre 990, donne son nom à la première collection NATIONALE 7, un nom comme une étape sur la route des vacances.

S’inspirant de la Villa E-1027 d’Eileen Gray qui surplombe ce littoral, NATIONALE 7 imagine deux tissus déclinés dans deux coloris, clins d’oeil à ce joyau de l’architecture moderne.

Deux tissus, deux coloris...

Portrait

Un trait plus ou moins appuyé pour rendre hommage à l’esprit libre et à la sensibilité d’Eileen Gray, figure majeure du design et de l’architecture du XXème siècle.

Découvrir

Deux tissus, deux coloris...

Villa

Un imprimé mettant en exergue les éléments emblématiques de la fameuse Villa E-1027 avec les couleurs de la Méditerranée et du soleil couchant.

Découvrir

NATIONALE 7, c’est donc un mobilier contemporain à l’empreinte du passé, un mobilier intemporel restauré artisanalement en France et un bond dans le passé pour faire éclore les esthétiques de demain.

Un travail de restauration entièrement réalisé à la main, localisé à Anneyron
dans la Drôme...
sur la NATIONALE 7 évidemment !

Communication - Année 1969

Un mobilier contemporain

à l’empreinte du passé

Un mobilier contemporain à l’empreinte du passé
Roquebrune Cap Martin, la première collection NATIONALE 7

Inspirez-vous...

Découvrez d'autres histoires